Loading...
Actualités

10 raisons pour lesquelles les réseaux sociaux sont bénéfiques pour les étudiants

 

Comme le personnage de Mark Zuckerberg l’a populairement dit dans le film « The Social Network », « Les gens veulent aller en ligne et vérifier leurs amis, alors pourquoi ne pas construire un site web qui offre cela ? ». Des amis, des photos, des profils, tout ce que vous pouvez visiter, parcourir, peut-être que c’est quelqu’un que vous venez de rencontrer à une fête. Je ne parle pas d’un site de rencontres, je parle de prendre toute l’expérience sociale de l’université et de la mettre en ligne. »

Les réseaux sociaux changent la façon dont le monde fait tout, de la façon dont les gens obtiennent des informations à la façon dont les gens communiquent, et plus important encore, la façon dont les gens interagissent. L’importance et la pertinence des médias sociaux se renforcent avec l’évolution rapide de la technologie.

Le monde est grandement influencé par les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas contribuer à vous lancer dans le visage toujours changeant du monde virtuel ?

 

1. Rester connecté avec ses amis

Les réseaux sociaux sont le moyen le plus facile de rester en contact avec de vieux amis, des amis qui ne vivent pas près de vous ou même simplement des colocataires. 

 

2. Pour des moyens de communication

Tout le monde a ces jours où il se réveille sans téléphone ou sans aucun moyen de communiquer avec le monde, sauf par les réseaux sociaux. Vous pourriez mettre à jour votre profil de réseau social et l’un de vos « abonnés » pourrait même vous aider à localiser votre téléphone.

 

3. Se tenir au courant des nouvelles plus rapidement

Certains sites de réseaux sociaux mettent constamment à jour les informations d’actualité. Cela éclaire les lecteurs et les propriétaires de profils de réseaux sociaux.

 

4. Obtenir une connexion plus personnelle

Avoir un profil de réseau social vous permet de vous tenir informé des événements récents avec les personnes de votre réseau. Vous avez de quoi discuter avec vos collègues et vos amis et même une occasion de faire le lèche-botte à votre patron sur sa dernière réussite personnelle.

 

5. Se faire des amis ayant des intérêts et des « goûts » similaires

Plusieurs sites de réseaux sociaux sont centrés sur certains intérêts et sujets. Par exemple, Flickr est un site de réseautage social qui permet à ses utilisateurs de télécharger et de partager des photographies. Tandis que mym lui, est un réseau social centré sur le contenu adulte. Attention ! Pour des raisons évidentes, il est aussi payant et réservé aux personnes majeures.

 

6. Réseautage, réseautage, réseautage

Dans le monde d’aujourd’hui, il ne s’agit pas de ce que vous connaissez, mais de qui vous connaissez. Avoir un profil de réseautage social permet aux utilisateurs d’établir et d’entretenir des relations professionnelles.

 

7. Pour une publicité gratuite

Les profils de réseautage social permettent aux utilisateurs de poster tout et n’importe quoi dans le monde virtuel et peuvent être vus par n’importe qui. Avoir un profil permet plus de chances d’exposition et d’opportunités pour commercialiser votre travail et vous-même.

 

8. Pour l’expression créative

Internet offre une toile virtuelle à tous les utilisateurs. Les utilisateurs avec des profils de réseaux sociaux notamment, pourraient avoir un groupe plus défini d’abonnés pour augmenter leur exposition.

 

9. Expérimenter une exposition globale

L’Internet a massivement diminué la taille du monde. Cela a rendu le flux d’idées et d’informations un processus plus facile. Avec un profil de réseau social, vous pouvez devancer et potentiellement influencer la prochaine tendance mondiale.

 

10. Créer un impact positif sur le monde

Les réseaux sociaux permettent aux utilisateurs de se regrouper et de créer des alliances solides pour une certaine cause. Ces sites vous permettent d’être une partie virtuelle du changement dans le monde et de vous battre pour votre cause.

Avec ce 10 avantages en tête, l’avenir de votre profil de réseau social n’est qu’à un clic.