Loading...
Actualités

Vous venez de télécharger Clubhouse pour Android ? Voici 7 étapes pour décoller

Vous êtes un utilisateur Android qui se sent exclu de l’engouement pour Clubhouse ? 

 

Vous pouvez enfin participer ! Clubhouse pour Android a été lancé le 21 mai, ce qui signifie que tous les utilisateurs d’Android peuvent enfin essayer la nouvelle application la plus cool du quartier. Au cas où vous ne le sauriez pas, Clubhouse est l’application de médias sociaux sur invitation et uniquement audio qui a pris le monde d’assaut. Elle a été lancée en mars 2020, et en seulement deux mois, elle a reçu un 12 millions de dollars d’investissement. Au moment où Clubhouse comptait 1500 utilisateurs, elle valait déjà 86 millions d’euros. 

Tout le monde ne pouvait pas s’y connecté. Cependant, Clubhouse a étendu sa base d’utilisateurs lentement. Tout d’abord, seuls quelques utilisateurs sélectionnés ont été invités à essayer l’application. Chacun de ces utilisateurs recevait deux invitations qu’il pouvait offrir à des amis ou des collègues. 

Comme si le fait d’avoir besoin d’une invitation ne suffisait pas, Clubhouse a été lancé en tant qu’application réservée à iOS, ce qui signifie que les utilisateurs d’Android n’avaient aucune chance d’y entrer… c’est-à-dire jusqu’à maintenant. Vous pouvez maintenant télécharger Clubhouse pour Android sur Google Play. Cependant, quelle est la suite ? Maintenant que l’application compte plus de 10 millions d’utilisateurs, comment faire pour vous démarquer ?

Ce n’est pas parce que les utilisateurs d’Android sont en retard sur le jeu qu’ils ne peuvent pas faire parler d’eux. Voulez-vous en savoir plus ? Voici 7 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour faire décoller votre following sur Clubhouse… et rejoindre vos amis iOS dans la cour des grands.

 

Comment obtenir une invitation à Clubhouse pour Android ?

 

Obtenir une invitation à Clubhouse pour Android est plus facile qu’il n’y paraît. Comme Clubhouse a une base d’utilisateurs de plus de 10 millions, il y a de fortes chances que quelqu’un dans votre cercle proche puisse vous inviter. Demandez d’abord des invitations à vos amis et collègues.

Si vous avez un public important sur une autre plateforme de médias sociaux, comme :

  • Instagram ;
  • Twitter ;
  • LinkedIn,

vous pouvez faire savoir à votre public que vous êtes ravis d’avoir enfin Clubhouse pour Android et que vous cherchez une invitation ! Quelqu’un sera probablement heureux de vous laisser entrer. Si cela échoue, ou si vous avez peur de demander des invitations à des personnes que vous connaissez en raison d’un traumatisme résiduel du collège (je vous entends), il existe une autre option. Allez sur LinkedIn et tapez « clubhouse invite » dans la barre de recherche. Assurez-vous d’inclure les guillemets ( » « ), car cela réduira votre recherche. Puis, triez par « Messages ». Vous verrez une liste de messages récents où les gens ont utilisé les mots « Clubhouse » ou « invitation ». De nombreuses entreprises veulent développer leurs salles Clubhouse, elles offrent donc des invitations en échange de l’adhésion à leur salle ou de la participation à un événement. Vous pouvez commenter leurs posts pour demander une invitation.

Parfois, les gens donnent des invitations sans aucune condition, probablement parce que tous ceux qu’ils connaissent utilisent déjà Clubhouse. C’est une excellente nouvelle pour les nouveaux utilisateurs d’Android ! Une fois que vous avez votre invitation, vous êtes dedans ! Voici ce que vous devez faire ensuite. 

 

Quels sujets dois-je suivre sur Clubhouse pour Android ? 

 

La réponse courte ? Tous les sujets qui vous intéressent et qui ont un sens pour votre marque. Une fois que vous serez dans l’application, une tonne de sujets à suivre vous sera proposée. C’est super excitant Et distrayant ! Résistez à la tentation de sélectionner tous les sujets qui attirent votre attention… cela encombrera votre flux, ce qui vous empêchera de trouver des pièces pertinentes. Au contraire, tenez-vous-en à votre niche. Les bons sujets pourraient inclure le marketing, le SaaS, l’IA, et/ou tout ce qui parle de l’expertise de votre marque.

 

Combien de photos ai-je sur Clubhouse pour Android ?

 

Juste une ! Votre photo de profil. Puisque c’est la seule photo que vous avez, tirez-en le meilleur parti en la transformant en un appel à l’action (CTA). Le PDG de MobileMonkey, Larry Kim, a fait cela avec sa photo de profil pour encourager les gens à lui envoyer un DM sur Instagram. (Nous y reviendrons plus tard.) Puisque votre photo de profil est ce que les gens voient lorsque vous parlez dans les salles, vous voulez vous assurer que c’est quelque chose dont ils se souviennent. S’il y a une action que vous voulez qu’ils prennent et que vous pouvez exprimer en deux ou trois mots, votre photo de profil est le meilleur endroit pour la mettre. Pourquoi Instagram, vous pouvez vous demander ? C’est parce qu’il n’y a pas de messages directs (DM) sur Clubhouse pour Android ou iOS. Pour créer un bon entonnoir de lead gen, vous devez faire savoir aux gens où ils peuvent vous contacter… et Instagram est un endroit idéal pour cela. Après avoir sélectionné une photo de profil, Clubhouse vous demandera d’écrire une bio.