YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

Dans ce lien, tout sur la vidéo maudite 1444.

 

Pour la toute première fois, YouTube a révélé le nombre de commentaires qu’il a été obligé de supprimer.

 

Le site de partage de vidéos dit avoir supprimé plus de 224 millions de commentaires entre juillet et septembre de cette année.

 

YouTube dit que cela ne représente qu’une petite fraction des milliards de commentaires qui ont été postés pendant cette période.

 

La plupart des commentaires retirés l’ont été parce qu’ils étaient considérés comme du spam.

Cela intervient seulement un an après qu’un pépin ait fait que des commentaires sexués aient été laissés sur des centaines de vidéos d’enfants.

 

« Nous serons inébranlables dans notre lutte contre les mauvais acteurs sur notre plateforme et dans nos efforts pour supprimer les contenus flagrants avant qu’ils ne soient visionnés », a déclaré YouTube dans un communiqué.

 

« Nous savons qu’il y a encore du travail à faire et nous continuons à investir dans les personnes et la technologie pour supprimer rapidement les contenus violents. Nous sommes impatients de vous fournir d’autres mises à jour. »

 

Malgré la suppression des commentaires, YouTube affirme que le nombre de personnes laissant leur avis a en fait augmenté – les utilisateurs quotidiens sont 11% plus susceptibles de laisser un commentaire qu’en 2017.

 

C’est une histoire similaire pour les vidéos réelles aussi. Au cours de cette même période, quelque 7,8 millions de vidéos ont été supprimées par YouTube, près de 75 % d’entre elles n’ayant jamais été visionnées une seule fois.

 

Mais la semaine dernière, le site a été contraint de supprimer des milliers de clips qui encourageaient la tricherie académique, sept mois après une enquête de la BBC a révélé l’ampleur du problème.

 

Sur les 7,8 millions de vidéos, YouTube affirme que la majorité d’entre elles étaient des tentatives d’hébergement de spam ou de contenu pour adultes sur la plateforme.

Les vidéos qui mettaient en scène l’extrémisme violent ou qui mettaient en danger la sécurité des enfants étaient également considérées comme étant de « faible volume » et plus de 90% d’entre elles se targuaient de moins de 10 vues.

 

Malgré la répression, YouTube maintient qu’il est toujours déterminé à offrir un foyer aux créateurs de contenus originaux et innovants.

 

« Nous nous engageons à faire en sorte que YouTube reste une communauté dynamique, où la créativité s’épanouit, où les créateurs indépendants gagnent leur vie et où les gens se connectent dans le monde entier autour de passions et d’intérêts communs » a déclaré le site.

Categories: Actualités