Lorsque vous êtes un étudiant avec un prêt étudiant, un entrepreneur indépendant ou quelqu’un qui dépend fortement de commissions ou de revenus saisonniers, vous pourriez être fatigué d’entendre tout le monde vous dire qu’un budget rendra la gestion de l’argent plus facile. Lorsque vous avez des revenus irréguliers, et si la création d’un budget est le problème ? Vous pouvez faire appel à cmb compte pro.
Si vous avez des revenus fluctuants, un emploi saisonnier ou si vous dépendez de sommes forfaitaires pour vous permettre de faire face à plusieurs mois de dépenses, la création d’un budget peut être extrêmement difficile.
L’astuce est que, même si vos revenus fluctuent, avec une planification minutieuse, vos dépenses n’ont pas à le faire.
Débuter avec un budget – Comment planifier les dépenses
Avant d’essayer l’une des stratégies ci-dessous, prenez le temps d’identifier vos dépenses. Faites la liste de vos engagements hebdomadaires et mensuels réguliers.
Ajoutez ensuite des montants pour les dépenses moins régulières pour lesquelles vous devez dépenser de l’argent. Celles-ci peuvent être plus difficiles à identifier que les dépenses régulières, alors sortez votre calendrier et quelques relevés bancaires ou de cartes de crédit et commencez à reconstituer vos habitudes de dépenses.
Un autre excellent moyen d’identifier vos habitudes de dépenses consiste à écrire où vous dépensez votre argent. Les personnes qui suivent leurs dépenses pendant au moins quelques semaines sont souvent très surprises lorsqu’elles regardent en arrière et que leur journal des dépenses révèle où elles ont réellement dépensé leur argent.
Établissez votre budget en utilisant votre revenu moyen
Si vous avez eu des revenus irréguliers pendant quelques années, une stratégie consiste à calculer le revenu net moyen que vous avez eu chaque année pendant au moins 3 ans, à le diviser par 12 et à utiliser ce montant pour établir votre budget mensuel actuel. Si ce montant ne suffit pas à couvrir toutes vos dépenses, vous devez envisager comment compléter et augmenter votre revenu sur une base régulière ou diminuer vos dépenses pour que votre budget s’équilibre.
Si vous êtes travailleur autonome, une partie du processus de planification de toute stratégie budgétaire doit inclure un compte d’épargne distinct pour le paiement de l’impôt sur le revenu.
Budgétiser en utilisant un compte de retenue – Cette méthode fonctionne bien pour les étudiants
Une autre stratégie consiste à établir un compte de retenue. Tous vos revenus, y compris les remboursements d’impôts, les cadeaux, les primes, les prêts étudiants, etc. sont déposés sur le compte de dépôt. Vous vous versez un montant mensuel basé sur ce que vous avez identifié comme étant à votre portée et qui vous permettra de faire face à vos obligations. Pendant les mois où les revenus sont plus élevés, le solde du compte de dépôt sera plus important. Pendant les mois de vaches maigres, le solde du compte de dépôt diminuera. Cependant, le montant que vous vous versez ne varie pas d’un mois à l’autre.
Utilisez deux budgets : Un pour les bons moments et un autre pour les périodes plus maigres
Une troisième façon de faire face aux revenus irréguliers est d’avoir deux budgets, l’un pour les meilleurs mois et l’autre pour les mois plus maigres. Pour la plupart des gens, c’est la façon la plus difficile de gérer efficacement leur argent, car il est facile de prendre l’habitude de dépenser pendant les meilleurs mois et de se sentir ensuite privé pendant les mois plus maigres.
Avec deux budgets, certaines personnes sont tentées de dépenser parce qu’elles s’attendent à avoir à nouveau de l’argent pendant les meilleurs mois à venir. Elles s’appuient sur le crédit pour compléter leurs périodes de vaches maigres, ce qui entraîne un cycle de dettes et d’habitudes de dépenses qui devient coûteux et difficile à rompre.