L’emballage est en relation directe avec le choix final d’un consommateur pour l’achat d’un produit. Un emballage efficace doit être attrayant, informatif, accessible et étiqueté. En outre, l’emballage doit assurer la protection du produit, la résistance à la falsification et les données nutritionnelles.
Le respect de normes spécifiques et la conception d’emballages qui attirent l’attention peuvent constituer un défi. Cependant, la connaissance des différents types de matériaux d’emballage disponibles vous aidera à faire le bon choix. Bien qu’il existe une grande variété de matériaux, vous serez surpris par les différentes caractéristiques disponibles, telles que les valves de barrière, les fermetures et les conceptions qui peuvent être adaptées à vos besoins.
Enrouleurs de film laminé
Conçus pour sceller correctement sur les machines d’emballage automatisées. Ils aident l’emballage à se dérouler de manière plus fluide et plus facile. Les films réenrouleurs de haute qualité ont des caractéristiques de collage agressives, peuvent adhérer à des supports papier poreux ou semi-brillants, ont une couverture d’encre légère à forte sans jaunissement ni décollement. De plus, les enrouleurs de film laminé sont généralement disponibles dans une large gamme de couleurs pour aider à faire ressortir votre produit.
Sachet plat quadri-scellé
Ces sachets augmentent la durée de conservation et la protection du produit. Ils augmentent également la commodité et les avantages pour le consommateur en améliorant le versement et la manipulation. Ces sachets légers ont un fond plat et se dilatent sur les côtés. Ce type de packaging alimentaire est idéal pour les aliments secs pour animaux et autres produits volumineux.
Manchons rétractables pour bouteilles
Un type d’étiquette relativement nouveau qui permet une plus grande créativité en matière de graphisme, de couleur et d’effet spectaculaire. Le manchon rétractable est durable, imperméable et résistant à l’abrasion. En outre, les étiquettes peuvent être retirées des conteneurs et des bouteilles afin que le conteneur ou la bouteille puisse être réutilisé. Le coût est un peu plus élevé que celui des autres types d’étiquettes, mais elles améliorent généralement l’attrait des rayons et augmentent les ventes.