Comment vous sentiriez-vous si quelqu’un vous disait que vous devez changer immédiatement toute votre approche de l’enseignement ? Imaginez qu’au lieu d’interagir en face à face avec les élèves dans votre classe, vous deviez créer et offrir un programme virtuel.
Peut-être, vous sentiriez-vous nerveux ? Débordé ? Excité ? Non qualifié ? Inspiré ? Ou peut-être tout simplement perdu.
En avril 2020, l’apprentissage à distance est devenu une réalité pour plus de 90 % des étudiants dans le monde. Les enseignants, les élèves, les familles, les administrateurs, les départements. Suivez le lien pour lire cet article sur école direct.
Options de structure quotidienne
La première question que les éducateurs pourraient se poser est de savoir à quoi ressemble une « journée scolaire » lorsqu’elle ne se déroule plus dans une école.
Parlons des horaires, des heures et de la structure globale que vous pourriez mettre en place.
Dans la plupart des cas, votre journée scolaire devra être basée sur la technologie, bien que certains départements, comme celui de New York, soient ouverts à l’option de l’envoi du travail à l’ancienne. C’est une bonne solution de repli si la technologie ne peut pas être utilisée, mais vous ne voudrez peut-être pas prendre l’habitude de ne distribuer que des paquets (feuilles de travail) si vous pouvez l’éviter.
L’approche à l’ancienne peut également bien fonctionner pour compléter l’apprentissage en ligne et est importante pour les jeunes élèves.
La question de la structure quotidienne et des horaires est une considération majeure et certaines écoles modifient constamment leurs approches.
Vous en tenez-vous à votre horaire scolaire habituel ? Vous pourriez, mais de nombreuses écoles trouvent qu’une approche modifiée est plus réaliste.
Les leçons peuvent prendre plus de temps pour les élèves à terminer à la maison pour de nombreuses raisons, notamment :
- Des difficultés technologiques
- Pas de conseils de l’enseignant pour garder les élèves sur la bonne voie, engagés et informés
- Un foyer occupé (plusieurs membres de la famille et des responsabilités)
- Des degrés variables d’implication des parents/soignants (il peut y avoir des obstacles comme la langue, la compétence avec la technologie et le programme d’études, le fait d’être parent d’enfants plus jeunes ou d’essayer de suivre les responsabilités professionnelles)
- La maladie (n’oublions pas la raison des fermetures d’écoles)
Certains enseignants constatent que ce qu’ils pouvaient faire en une période de cours nécessite deux périodes quand c’est en ligne.
Envisager une approche » en pourcentage «
La plupart des enseignants qui ont une certaine expérience de l’enseignement en ligne réalisent que le rythme est plus lent et que les attentes doivent être réduites.
Certains enseignants fournissent et attendent un certain pourcentage de la charge de travail normale des élèves. Par exemple, un élève de l’élémentaire pourrait avoir une charge de travail de 50 %, bien qu’un élève de terminale puisse se voir confier une charge de travail de 90 %.
Suggérer un pourcentage pourrait donner aux enseignants et aux familles un ordre de grandeur s’ils se demandent à quoi s’attendre.