Loading...
Santé

Guide de taille pour les débutants

 

 

 

Choisir la bonne taille de bijoux de perçage

 

L’une des premières choses à considérer lors de l’achat de bijoux de perçage corporel est de savoir comment choisir la bonne taille. Ainsi, dans cet article, nous allons aborder la question suivante : comment les bijoux de piercing sont-ils mesurés exactement ? Allez voir cet article sur le septum piercing !

 

Comment choisir le bon calibre ?

 

Il existe des calibres standard associés aux types de piercing les plus courants. Par exemple, les piercings du nombril sont créés à l’aide d’une aiguille de calibre 1,6 mm (cela signifie que l’aiguille a une épaisseur de 1,6 mm). Ainsi, toutes les barrettes ventrales que vous voyez en vente (que ce soit sur Internet ou dans la rue) ont un calibre de 1,6 mm – c’est l’épaisseur de la section incurvée qui se trouve à l’intérieur de votre piercing. Il en va de même pour les barrettes de langue, les barrettes de mamelon, les anneaux de mamelon et les cache-mamelons : ils ont tous un calibre de 1,6 mm (quelle que soit leur forme). Les piercings du cartilage (oreille) sont généralement créés avec un calibre de 1,2 mm, bien que certains soient créés avec un calibre de 1 mm. Cela dépend de votre perceur, de l’emplacement de votre piercing et souvent de votre préférence personnelle. Les piercings des lèvres peuvent être de calibre 1,2 mm ou 1,6 mm, de même que les piercings des sourcils. Les piercings du nez sont généralement créés avec une aiguille de 1mm, bien que là encore cela puisse varier (0,8mm et 1,2mm peuvent également être utilisés pour les piercings du nez).

Les tunnels et les bouchons du lobe de l’oreille sont également mesurés par le calibre. Un bouchon de 10 mm s’insérera dans un piercing du lobe de l’oreille qui a été étiré à un diamètre de 10 mm. Le même bouchon de 10 mm tombera d’un piercing de lobe d’oreille de 16 mm, et vous ne pourrez pas l’insérer dans un piercing de lobe d’oreille de 8 mm parce que le bouchon sera trop grand.

Les étireurs d’oreilles (tapers, expanders) utilisent également le mot  » jauge  » pour désigner l’épaisseur du bijou, spécifiquement à l’extrémité la plus large de l’étireur. Lorsque vous voyez un brancard de 6 mm à vendre, l’extrémité la plus épaisse mesurera 6 mm de diamètre (l’extrémité la plus fine, en comparaison, pourrait avoir un diamètre de 1 mm ou 2 mm). Si votre piercing du lobe de l’oreille mesure actuellement 5 mm et que vous souhaitez l’étirer à 6 mm, vous devez acheter un étireur de 6 mm. Commencez par insérer l’extrémité la plus fine dans votre piercing, puis poussez-la lentement. Lorsque l’extrémité de 6 mm est confortablement installée dans votre piercing, vous avez réussi à obtenir un piercing de 6 mm – le diamètre du trou de votre piercing sera de 6 mm. Ne poussez pas la civière trop vite, c’est très important ! Nous avons une tonne de conseils et d’astuces dans notre Guide de l’étirement de l’oreille, c’est une lecture absolument indispensable pour tout nouvel adepte de l’étirement.

 

Que se passerait-il si j’achetais le mauvais calibre ?

 

Tout simplement, si vous achetiez une barre trop épaisse, vous auriez du mal à l’introduire dans votre piercing. D’autre part, si vous portez une barrette trop fine, le calibre de votre piercing risque de diminuer (ou de  » rétrécir « ) avec le temps. Voici un exemple : si vous avez perdu votre barrette ventrale et que le seul bijou corporel que vous avez pu trouver dans votre boîte était une barrette pour sourcils d’un calibre de 1,2 mm, vous pourriez être tenté de l’utiliser pour éviter que votre piercing au nombril ne se referme, et ce serait tout à fait normal. Cependant, si vous avez gardé la barre à sourcils dans votre piercing au nombril pendant une période prolongée (et cela varie d’une personne à l’autre, il n’y a pas de règle régissant la rapidité avec laquelle les piercings commencent à guérir ou à se réduire), vous risquez alors que le calibre de votre piercing se réduise de façon permanente à un calibre de 1,2 mm.