Loading...
Santé

L’exercice avec un ami

Huit raisons de faire de l’exercice avec un ami

Nous savons que l’exercice est excellent pour notre esprit et notre corps, mais il est parfois difficile de maintenir l’intérêt. C’est pourquoi faire de l’exercice avec un ami peut être un énorme avantage. Voici huit raisons de faire de l’exercice avec un ami. Lisez aussi cet article sur ten up, une application pour vos loisirs en suivant le lien voir cet article.

 

1. C’est plus amusant de faire de l’exercice avec un ami

Vous êtes moins susceptible de vous ennuyer lorsque vous avez un compagnon d’entraînement, en particulier un ami. Pendant que vous rattrapez le temps perdu, que vous riez et que vous vous encouragez mutuellement, vous êtes aussi en meilleure santé. C’est gagnant-gagnant.

Chatter avec un ami pendant l’exercice et les pauses peut aussi aider le temps à passer plus vite. Vous aurez également plus d’options, comme une partie de tennis ou de squash.

2. Vous pouvez construire de nouvelles amitiés

Faire de l’exercice avec quelqu’un que vous ne connaissez pas bien offre l’opportunité de construire une nouvelle amitié. Vous commencerez par un intérêt commun – améliorer votre santé – ce qui peut faciliter la discussion sur d’autres sujets pendant que vous vous entraînez. 

S’inscrire à un cours d’exercice peut être un excellent moyen de rencontrer des gens, d’apprendre à mieux les connaître et de se faire de nouveaux amis.

3. Vous êtes plus susceptible de respecter votre engagement

Si vous avez prévu de rencontrer un ami pour une promenade ou réservé un cours d’exercice, vous êtes plus susceptible de respecter cet engagement. Ne pas vouloir laisser tomber votre ami ou votre partenaire d’exercice peut être une excellente motivation pour vous montrer.

Et au fur et à mesure que votre exercice devient une routine, peut-être après quelques semaines, vous trouverez tous les deux que c’est moins difficile et serez plus susceptibles de respecter votre engagement. 

Les jours où vous n’avez pas envie de faire de l’exercice, un discours d’encouragement de votre compagnon d’entraînement pourrait être juste le coup de pouce dont vous avez besoin. Vous pouvez vous soutenir mutuellement. 

4. Vous êtes plus susceptible de réussir votre objectif

Avoir quelqu’un pour vous motiver peut faire toute la différence pour atteindre votre objectif. En fait, des recherches ont révélé que les gens sont plus susceptibles de perdre du poids si leur compagnon d’exercice en perd aussi. 

Mais n’oubliez pas que l’exercice est toujours bénéfique même si vous ne perdez pas de poids. 

5. Vous travaillerez plus fort avec quelqu’un d’autre autour

Lorsque vous faites de l’exercice avec un ami qui a à peu près le même niveau de forme physique que vous, vous êtes plus susceptibles de vous encourager mutuellement et de pousser un peu plus fort (pour augmenter l’intensité, par exemple) que vous ne le feriez seul. 

Un ami peut faire ressortir votre côté compétitif et vous stimuler. Lorsque vous êtes prêt à abandonner, la vue de votre ami qui fonce peut être juste l’incitation dont vous avez besoin pour continuer.

6. Il peut être plus abordable de faire de l’exercice avec un ami

Si vous engagez un entraîneur personnel, ou si vous achetez de l’équipement, le fait de partager le coût à deux vous fera économiser de l’argent.

Vous pouvez également économiser sur les frais de déplacement en faisant du covoiturage pour vous rendre au parc, à la salle de sport, à la piscine ou à la salle de sport.

7. Votre ami peut avoir de nouvelles idées d’exercices

Votre compagnon d’entraînement a probablement des compétences et des connaissances que vous n’avez pas. En cours de route, vous pourriez apprendre de nouvelles compétences – affiner votre style de course, par exemple ou vous pourriez apprendre un tout nouveau sport ou une nouvelle activité.

La variété est la clé pour rester fidèle à votre plan d’exercice. Mélangez-les. Vous aurez plus de plaisir et moins de raisons d’abandonner.

8. C’est plus sûr de faire de l’exercice avec quelqu’un d’autre

Avoir quelqu’un pour vous observer lorsque vous soulevez des poids (c’est-à-dire quelqu’un prêt à vous soutenir, si nécessaire), ou pour aller courir avec vous, surtout la nuit, signifie que vous avez de l’aide à portée de main si quelque chose ne va pas.